Les émotions et les pensées créent à l'intérieur même de notre corps un état qui se reflète à l'extérieur dans ce qui paraît "nous arriver" dans la vie. C'est pourquoi, nous créons notre propre univers qui nous masque la réalité

certains grands sages ont voulu nous délivrer de nos illusions, voici une partie des découvertes qu'ils nous partagent afin de "nettoyer notre pare-brise" :

Ce corps te correspond, qu'il te plaise ou pas, il est ton compagnon fidèle. Aime le donc et prends soin de lui.

Ta vie te correspond, bien plus que tu ne le penses, c'est toi même qui la créée à  chaque seconde en choisissant ce que tu veux, enfer... ou paradis. Les expériences qui te sont proposées tirent leur origine de ce qui se passe au profond de toi. Accepte donc ce programme d'étude pour progresser rapidement, plutôt que de considérer ce qui t'arrive comme inadapté, injuste ou stupide. 

Il n'y a aucune erreur, ce qui se présente est l'application parfaite des lois immuables contenues dans chaque partie de l'univers. Je suis ce qu'il m'arrive, je tatônne pour me développer, je grandis à travers l'expérience, et, qu'elle semble "ratée"  ou "réussie" elle fait toujours partie du processus d'évolution.

- La vie te répète les leçons dont tu as besoin, jusqu'à ce que tu les aies comprises et assimilées, tu pourras alors accéder à une autre étape et échapper progressivement à ton univers et à ses fantasmes. 

- Ailleurs n'est pas mieux qu'ici, partout où tu iras, tu retrouveras d'abord ta propre compagnie. Mais à chaque changement qui s'opère à l'intérieur de toi, correspond automatiquement une transformation de ta vie extérieure, de tes relations, de ton univers et de ta perception du monde. Fais donc le voyage intérieur.

- Les autres reflètent ce que tu es, tu perçois chez l'autre ce qui te préoccupe, et la grande majorité des faits t'échappe. Ainsi, ce que tu aimes ou tu détestes, t'informe de ton état intérieur.

- Tu décides de ce que tu fais de ta vie, en acceptant les outils et les ressources à ta disposition pour évoluer. Tu as donc le choix. 

- La réponse à tes questions est à l'intérieur de toi, la réponse qui te convient ne peut venir d'un autre. Observes davantage, écoutes mieux, aies confiance en ton intuition.

Il n'est jamais trop tard ni trop tôt, maintenant est le seul moment dont tu disposes.

 

Abandonnez ce que vous étiez pour devenir ce que vous aimez être 

 

Texte provenant de ma formation de Reiki

Florence Savornin