"Ce film est dédié à tous les milliards d'animaux massacrés injustement chaque année. Je souhaite de toute mon âme qu'un jour prochain, notre humanité, qui n'en a plus que le nom s'élève pour que notre espèce devienne une lumière d'intelligence, de tolérance et d'empathie pour toutes les autres formes de vie. Soyez fort(e)s, soyez puissant(e)s, soyez humain(e)s." Maxime Ginolin

Tout est dit dans cette vidéo, âmes sensibles accrochez vous.

"Le Jugement" avec MagiCJacK

 

Cette vidéo trés scénarisée met en jugement l'espèce humaine face à un jury composé d'autres espèces animales. Elle met notamment en avant ces humains censés être l'espèce la plus intelligente, mais perdant toute conscience et toute inteligence lorsqu'il s'agit d'argent. Les sources sont exactes, les études sont innombrables et les faits sont malheureusement bien réels. Il est important que l'on prenne conscience des choses, il est important que ceux qui sont à la tête de ce genre d'horreur arrêtent d'être aveuglé par leur chiffre d'affaire et commencent à agir avec dignité, il est important que chacun d'entre nous respecte la Terre. 

Je tiens tout de même à remercier ceux qui se battent pour faire changer les choses, ceux qui ont la foi, ceux qui ont fait cette vidéo ou ceux  qui osent montrer les choses telles qu'elles sont. Tous les humains ne sont pas égoïstes bien entendu et c'est d'ailleurs pour celà que l'on continue à faire passer ce genre de messages par des vidéos, des sites internet, des journaux ou en face à face.

L'être humain a généré un déséquilibre important et rapide sur terre depuis la première guerre mondiale, soit en un temps infime. Si l'on regarde le problème a l'envers et si l'on considère que l'état de conscience émerge petit à petit, il ne nous faudra pas forcément des millénaires pour rectifier le tir. Bien sûr il y a des choses irréversibles et irréparables comme l'extinction de certaines espèces ou le malheur qui a été fait et qui se fait encore. Mais il y a des choses plus accessibles, plus malléables, plus changeantes : ce sont nos points de vues, nos actions, nos discours, nos façons de vivre.

Personnellement, à mon échelle, je m'engage par ce blog ou par les conseils que je donne à travers mon métier à être vectrice de solutions ou de bonnes nouvelles. J'essaie parfois de faire changer les points de vue en espérant que peut être 1 puis 10 puis 100 personnes aient envie de s'engager à faire bouger les choses à son tour.

Pour finir, comme il est dit dans la vidéo avec cette célèbre citation : 

" Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. " 

 

Florence Savornin