Bonjour, 

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'une astuce qui vous paraitra bien farfelue au premier abord. La première fois que j'ai lu un article sur le brossage à sec, je me suis dit la même chose que vous vous dites sûrement en ce moment : "qu'est ce que c'est encore que cette idée?" "on aura tout vu!" "ils ne savent plus quoi inventer comme astuces détox".

C'est sur le blog Vie sereine de Sébastien Mulliez, ainsi que sur le site Regenere.org que j'ai decouvert les bénéfices et compris l'intérêt de cet outil régénérant. 

je vous laisse lire l'article de Sébastien Mulliez et on en reparle après !? 

Florence Savornin


 

 image

 

On entend souvent parler du brossage à sec pour des questions de cellulite, d’amincissement ou encore pour des problèmes de peau, mais cette pratique va en fait beaucoup plus loin que ça.

Et même si « se brosser » peut paraitre une idée un peu étrange à première vue, quand je vois tout le bien-être, la santé, et la sérénité que ça m’apporte, je me suis dit que vous aimeriez au moins essayer ;-)

Dans cet article sur le brossage à sec, je vais donc vous expliquer :

  • Concrètement en quoi ça consiste ce « brossage à sec »?
  • Quels sont les bienfaits de cette pratique « sur le papier » et au niveau de mon expérience personnelle.
  • Et enfin, comment s’y prendre pour « se brosser » comme un(e) champion(ne) et profiter au mieux de tout ce que cette pratique peut vous offrir !

A la fin de cet article, vous aurez à votre disposition un nouvel outil naturel, accessible et efficace pour prendre soin de vous et générer davantage de mieux-être à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental.

C’est en tout cas ce que cette pratique m’a apporté personnellement, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont eu assez de curiosité pour « s’y frotter » :-)

 

Pour lire l'article complet cliquez sur ce lien pour accéder directement au site : 

http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/le-brossage-a-sec-cest-quoi-quels-bienfaits-et-comment-faire-explications-temoignage-et-videos/ 

 


 Petite précision par rapport à l'article : 

le corps comprend 5 émonctoires = organes qui permettent de sortir les toxines du corps. Ces 5 émonctoires sont le foie, l'intestin, la peau, les reins, les poumons. Je vous ai déjà parler du drainage du foie sur un autre article. La peau est ainsi l'émonctoire le plus étendu et le plus accessible.


  Petite réflexion personnelle : 

Avez vous remarquez que les zones du corps les plus "potelées" les plus "charnues" se situent la plupart du temps autour des ganglions!? les fesses, la racine des cuisses et des bras, bas du ventre. La localisation de graisses dans ces zones semble logique, une stase du système lymphatique entraine un ralentissement du système veineux qui est en parraléle du réseau lymphatique et donc une accumulation de la graisse (cellulite). Favoriser le drainage lymphatique serait elle la clé d'une bonne circulation générale qui engendrerait tout un tas de bénéfices sur notre métabolisme ? 

Si je devais reprendre un des principes fondamentaux de l'ostéopathie ce serait celui ci :  

"La vie c'est le mouvement"

 


 

Sources :
http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/le-brossage-a-sec-cest-quoi-quels-bienfaits-et-comment-faire-explications-temoignage-et-videos/

 http://youtu.be/qNPQlpoO52A