Bonjour à tous! 

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas fait d'articles et je m'en excuse. 

Pour cet été je vous propose de prendre soin de vous en vous reconnectant à votre corps. Le Yoga on en dit que du bien, mais pour le comprendre, le mieux c'est encore de le pratiquer! 

Voici un programme de 30 jours de yoga! La vidéo ci dessous est une vidéo de présentation du programme de yoga, il s'agit d'une playlist youtube avec 30 vidéos. 

J'ai commencé aujourd'hui, qui me suis ? 

 

 

Prenez soin de vous!!!


Petit bilan 30 jours plus tard : 

Voilà, mes 30 jours de yoga sont accomplis! Ce que je peux en retenir : 

- Quel plaisir de prendre soin de soi 20 minutes par jour!

- j'ai appris que le yoga était à la fois un sport qui permet de s'assouplir mais aussi de transpirer. Qu'il s'agit d'une pratique profondément spirituelle et que la méditation est son maitre mot. On ne connait finalement que trop superficiellement la pratique du yoga et c'est bien dommage car elle apporte que du positif. 

- Faire régulièrement du sport, permet d'apprendre à se connaitre, à se découvrir ou se re-découvrir. On affine ses ressentis. On vois sa progression. Et au bout du compte on finit par s'aimer et apprecier le corps dand lequel on est. 

- C'est aussi un super moyen de gérer son stress!! Car en le gérant tous les jours en consacrant du temps pour soi, on ne permet pas au stress de gagner du terrain en soi. Oui c'est bien ça : on le gère, on le maitrise, pour qu'il ne soit qu'une simple stimulation plutôt qu'un poids que l'on porte.

 

Conclusion : 

Nous sommes le 1er septembre, je vais donc recommencer mes 30 jours de yoga, quitte à ce que ça devienne un rituel dans mon quotidien. A force je n'aurais plus besoin de vidéo et pourrais en faire quand bon me semble. 

J'espère vous avoir motivé! A très bientôt! 

 

Florence

 


 

Source: 
https://m.youtube.com/playlist?list=PLMQxytvIdvF9g2a8dY5koMD7Dm0QQijDe