produit-blc

Bonjour à tous !!

Je vous ai déjà parlé de la Slow Cosmétique, c'est un mouvement porté par une Association  : slow-cosmetique.org et qui promeut des valeurs telles que : 

 

  • une cosmétique écologique : La cosmétique doit être formulée et utilisée dans le respect de l’environnement.​ Les ingrédients naturels et biologiques les moins transformés doivent être privilégiés dans les formules, excluant tout ingrédient issu de la chimie de synthèse, de la pétrochimie, de l’exploitation animale provoquant la mort, ainsi que tout ingrédient potentiellement polluant pour l’environnement.​
    La cosmétique doit s'efforcer de minimiser son impact écologique dans toutes les sphères de sa conception et de son utilisation. Les cycles courts et les échanges au niveau local doivent être privilégiés.

 

  • une cosmétique raisonnable : La cosmétique ne doit pas créer de nouveaux besoins pour la peau. Limiter le nombre de produits et de gestes nécessaires au maintien en bonne santé de la peau est fondamental pour éviter les pièges du marketing.

 

  • une cosmétique intelligente : La cosmétique doit utiliser des ingrédients issus des ressources disponibles qui apportent quelque chose de positif à la peau. Efficace, la cosmétique doit faire la part belle aux ingrédients naturellement actifs et bénéfiques pour la peau sans souhaiter en revendiquer l’exclusivité.​Les ingrédients inertes, inactifs ou inutilement transformés doivent être évités, ainsi que tout ingrédient susceptible d’améliorer la santé de la peau au détriment de la santé du reste du corps ou de l’esprit.

 

  • Une cosmétique humaine : La cosmétique doit être formulée, vendue et utilisée dans le respect de l’Homme dans toute sa complexité. Elle doit reconnaître le besoin de plaisir éprouvé par l’Homme comme une qualité, mais elle doit l’inviter à cultiver son plaisir d’une façon simple.​
    La cosmétique doit mettre l'accent sur les bénéfices qu'apportent les végétaux, les animaux et les minéraux au corps autant qu'à l'esprit. Tout ingrédient ou toute technique potentiellement toxique pour l’être humain doit être évité. Ainsi, l’Homme sera invité à entrer en contact direct avec la nature et ne cherchera pas à la recréer synthétiquement.
    La cosmétique doit s'interdire toute forme de retouche ou de dissimulation visant à tromper ses interlocuteurs. Elle doit se vendre et s’acheter à un prix équitable et raisonnable, reflétant la qualité réelle de sa formulation ou de son service.

  

La mention Slow cosmétique

Logo-600px

Parce que je commande depuis des années chez eux et que je prone haut et fort leurs valeurs je suis devenue ambassadrice du mouvement. Avantage qui vous réserve une surprise que vous verrez un peu plus bas!

Mais saviez-vous qu'on peut aujourd'hui trouver des produits avec le logo du mouvement dessus ? L'Association remet en effet une Mention bien pratique pour qui veut acheter sain sans décortiquer les étiquettes, voilà le logo (ci dessus) à repérer quand vous faites vos achats.

sans-titre

Alors si vous avez envie de découvrir de beaux produits fabriqués par des artisans passionnés et engagés, made in France : rendez-vous sur le site
et...  
SURPRISE!! 
j'ai même un code spécial pour vous, qui vous donne -10 % sur votre commande  il vous suffit de tapez le code SLOWFRIEND dans la barre spéciale "codes de réduction" au moment de valider votre panier.
Vous pouvez également accéder sur le site en cliquant sur l'image ci dessous :

Ambassadrice

 

 

Pour trouver la liste des marques lauréates Slow Cosmétique, voici le lien :

https://www.slow-cosmetique.org/la-mention-slow-cosmetique/les-marques-laureates/

 


Pour voir l'ancien article publié sur le blog concernant le slow cosmétique c'est ici :

http://cheminsdelasante.canalblog.com/archives/2015/10/10/32754002.html


Florence Savornin