Bonjour,

Aujourd'hui, le 31 janvier 2018, il y a une éclipse lunaire  sur une pleine lune, la première pleine lune de l'année! Sachez que cela sera un moment très spécial de l’année et aussi, un moment particulier pour chaque personne spirituellement évoluée.

Alors que la date de la première éclipse lunaire de cette année est en train de se rapprocher, il en va de même pour les énergies qui l’entourent. Il est fort probable que  vous ressentiez déjà ces énergies particulièrement virulentes si vous êtes sensible. Les énergies qui entourent cette éclipse lunaire vont certainement vous marquer. Il est possible que vous soyez anxieux et en fonction de la façon dont l’énergie vous affectera, des sautes d’humeur pourraient suivre. Les énergies qui accompagnent l’éclipse lunaire sont enrichies de changements et de marées positives, mais étant donné qu’elles sont si intenses et qu’elles cumulent de nombreux événements astrologiques de ce mois-ci, elles peuvent être un peu difficiles à gérer pour certains. Cette éclipse lunaire sera comme une explosion de soulagement et nous devons nous y préparer.

Chaque fois que nous avons un événement céleste rare comme celui-ci, nous ressentons l’énergie fortement et elle a le potentiel de causer d’énormes ondulations et vagues dans nos vies. Les éclipses viennent toujours en cycles, et cette Eclipse de Super Lune Bleue de Sang est liée aux Eclipses de février et août 2017. Cela signifie que les leçons ou les événements qui se préparaient pour vous à cette époque arrivent maintenant à leur fin et que vous serez en mesure de clore ces énergies. Lorsque vous repensez à ce qui vous agitait, faites attention à ce qui se déroulait sur le plan spirituel et émotionnel, et pas seulement sur le plan physique ou externe.

Voilà pourquoi je vous propose une méthode simple pour passer ce cap tout en douceur, la méthode Ho'oponopno. Mais si cette méthode ne vous parle pas vous pouvez également méditer ou prendre du temps pour vous ou pour vous détendre. 

 


 

1030406719

Cet article est issu du site sputniknews (cf source en bas de la page).

À travers son mantra «Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime», la méthode Ho'oponopono est tout un art de vivre que les tribus et les familles d'Hawaii utilisaient au départ pour régler les conflits et arriver à l’harmonie, a expliqué à Sputnik la coach mentale argentine Andrea Bruno.

Le Ho'oponopono est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens qui consiste à méditer et à répéter à l'intérieur de soi le mantra « Désolé, Pardon, Merci, Je t'aime » dès que vous vous retrouvez dans une situation de conflit ou faites face à une émotion forte et négative.

« Ils (les anciens Hawaïens, ndlr) estimaient que les divergences ruinaient l'harmonie qui était très importante pour eux. Certains croyaient même que, privée d'harmonie, la personne pouvait tomber malade et mourir. Aussi, ne cessaient-ils de rechercher la réconciliation à l'aide de cette méthode », a raconté l'interlocutrice de l'agence.

Et d'ajouter que le Ho'oponopono avait été enseigné et modernisé par Morrnah Simeona, une chamane hawaïenne qui s'était servie d'un rituel autrefois utilisé dans les villages pour résoudre entre autres les problèmes communautaires.

Cette sagesse hawaïenne est parfois interprétée comme « remettre les choses en ordre », « rétablir l'équilibre ». Grâce à son célèbre mantra « Désolé, Pardon, Merci, Je t'aime », le Ho'oponopono nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie, tout ce qui nous affecte et nous dérange, est la conséquence de mémoires et de pensées inconscientes.

Les spécialistes soulignent que le monde entier est le fruit de notre création et qu'il ne tient qu'à nous de changer notre vie. Pour déclencher le programme de nettoyage des mémoires perturbatrices, il faut répéter ce mantra: « Désolé. Pardon. Merci. Je t'aime ».

Toujours selon les experts, il est inutile de chercher à changer l'autre et de se comporter en victime de la fatalité pour parvenir à un état de paix. La magie du Ho'oponopono consiste notamment à transformer la peur en amour, à offrir le pardon, à vous ouvrir aux autres et à la gratitude et à prendre enfin votre vie en main. Il faut que l'inspiration vous guide vers des situations positives et constructives.

Expliquons donc la signification des mots dans ce mantra magique.

« Désolé », signifie que l'on reconnaît le conflit.

« Pardon » donne la possibilité de se pardonner à soi-même et à l'univers d'avoir créé cette situation.

« Merci », à votre âme, à Dieu, à l'Univers d'avoir réveillé cette mémoire qui était en vous afin de la nettoyer.

« Je t'aime », c'est le nettoyage de la mémoire limitante en envoyant une énergie d'amour à vous et à l'univers. On pourrait dire aussi « Je m'aime ».

Il faut, somme toute, être sans attente, lâcher prise, souffler et prendre de la distance sur ce qui vient d'arriver afin de laisser les meilleures solutions apparaître à vous. Quoi qu'il en soit, préviennent les spécialistes, sans attente ne veut pas dire inaction, il s'agit au contraire d'être à l'écoute de ce que votre Moi profond va vous proposer.

Bien entendu vous n'avez pas à attendre la prochaine éclipse pour pratiquer ! Certains l'utilisent comme un rituel quotidien, tout comme la méditation. Plus vous les pratiquez et plus vous vous sentez aligné, équilibré, en harmonie.  

Pour approfondir, voici un ancien article publié sur le blog : Ho'oponopono.


 

https://fr.sputniknews.com/insolite/201703101030407332-Ho-oponopono-art-rituel-pardon-reconciliation-hawaii/ #sputnik