Bonjour !

Aujourd'hui j'avais envie de vous transmettre un peu d'optimisme ! La chaleur et (presque) le soleil sont là et ce climat me porte vers plus de contemplation. J'ai envie de savourer l'instant présent et la nature ! C'est pourquoi, dans cet article, vous allez découvrir trois huiles essentielles qui vont vous porter vers plus de joie, de légèreté, de créativité, de confiance. Un beau programme ! 
Cet article est tiré du blog http://www.une-goutte-dessentiel.com/
Bonne lecture ! 

Cultiver l'Art de Goûter aux Saveurs de la vie 

 

Coquelicot

 

Plusieurs Huiles Essentielles ont l'énergie de créer en nous un Feu d'Artifice de Sensations ou de nous permettre de Lâcher-prise ou de Cultiver la Sagesse

 

La Voluptueuse ylang ylang

Ylang-Ylang

Cananga Odorata        

A peine ouvrons-nous le flacon d'Ylang Ylang que notre esprit part en voyage... Laissez-vous entraîner par son effluve chaud et sensuel.

Là où Ylang Ylang nous emmène, la joie nous accueille sans condition,  dissolvant toute énergie de colère et de frustration. Ylang Ylang a le secret pour éveiller en nous la passion, colorier la mélancolie en euphorie, transformer la rigidité en fluidité ! 

Sentez votre ventre pétiller de Joie et l'énergie circuler de nouveau après un massage avec Ylang. C'est sur le chemin du lâcher prise et de l'harmonie qu'elle nous porte. 

Avec cette essence magique c’est à travers notre corps que nous réapprenons à vivre, à nous reconnecter à nos sens et à capter les messages de nos cellules. 

Cette Huile comme tant d'autres nous enseignent à Vivre dans l'Instant Présent

 Afin de bénéficier de l'énergie de cette Huile Essentielle 

    • Utilisez la en respiration consciente, plusieurs fois par jour sur plusieurs semaines. Associez sa respiration avec l'application d'une goutte sur le 3ème oeil (avec le bois santal si vous l'avez également, voir plus bas)
    • Parfumez-vous à l'Ylang, intérieur des poignets, cou... (Cette HE n'est pas dermocaustique elle peut être utilisée pure pour une application très locale)
    • Prenez un bain en diluant 6 gouttes d'Huile Essentielle d'Ylang Ylang extra sup  + 2 gouttes d'Huile Essentielle d'Encens Oliban, dans un bol de gros sels marin BIO. Versez ce mélange lorsque votre baignoire est remplie d'eau. Puis "plongez" dans ce cocon aquatique qui vous parfumera de douceur, de détente et de sensualité.
    • Nourrissez votre corps et votre esprit avec 2 ½ cu. à café d'huile végétale de macadamia BIO (ou une autre de votre choix, BIO) + 2 gouttes d'HE d'Ylang Ylang extra sup + 3 gouttes d'HE d'Encens Oliban + 5 gouttes d'HE de Litsée citronnée. Appliquez sur tout le corps en vous connectant aux sensations que ce mélange procure. 

A savoir: en fonction du temps de distillation on distingue l’huile essentielle Ylang-Ylang extra-sup, celle-ci contient plus d’Esters avec une distillation plus courte et l’HE Yang-Ylang complète qui contient plus de sesquiterpènes car sa distillation est complète.

La première sera plus subtile, nous l’utiliserons pour son action sur le psycho-émotionnel. La deuxième sera intéressante pour son côté plus anti-inflammatoire.

 

La Force de la Pruche  

https___aimfc

Tsuga canadensis

Selon les amérindiens, le Tsuga canadensis nous rend Amoureux de la Vie ! Cette Huile Essentielle très subtile nous aide à embrasser la vie sous toutes ses facettes. 

La pruche élève notre esprit et éveille l’amour en touchant notre coeur. Elle nous aide à prendre de la distance par rapport aux conflits extérieurs, à la conscience collective et aux jugements.  C'est à l'écart du monde que nous prenons conscience de notre beauté intérieure et apprenons à la cultiver avec patience. 

La présence de cette essence développe en nous la force et le courage nécessaire pour dépasser les apparences. 

Sous sa "directive" bienveillante nous créons notre recette pour un monde meilleur!

 

Afin de bénéficier de l'énergie de cette Huile Essentielle :

    • Utilisez la en respiration consciente, plusieurs fois par jour sur plusieurs semaine, associez la voie cutanée en appliquant 2 gouttes pures au milieu de la poitrine, tous les matins. Elle active Anahata (le centre énergétique du coeur)
    • Prenez un bain régénérant et vitalisant en diluant 6 gouttes d'Huile Essentielle de Pruche + 2 gouttes d'Huile Essentielle de Ravintsara dans un bol de gros sels marin BIO. Versez ce mélange lorsque votre baignoire est remplie d'eau. Très conseillé en cas de dépression, de manque d'énergie et de besoin de lâcher prise.
    • Nourrissez votre corps et votre esprit avec 2 ½ cu. à café d'huile végétale de macadamia BIO (ou une autre de votre choix, BIO) + 6 gouttes d'HE de Pruche + 2 gouttes d'HE de Ravintsara + 2 gouttes d'HE d'Ylang Ylang extra sup. Appliquez sur tout le corps en vous connectant aux sensations que ce mélange procure. 

 

Le Majestueux Bois de Santal

santalum album (indien)

Merveilleuse Huile Essentielle obtenue en distillant le bois du Santalum album, arbre qui est aujourd'hui protégé du fait d'une surexploitation. Ce qui en fait une HE chère et précieuse! 

En fermant les yeux, laissez-vous toucher par son effluve discret, doux mais tellement puissant pour toucher notre corps, notre esprit et notre âme. 

Tel un Maître spirituel le Bois de Santal a la capacité de nous aider à dompter le mental en cessant son hyperactivité! Une goutte sur notre 3ème oeil apaisera et ouvrira l’esprit.

Il développe également l’empathie et la compréhension d’autrui. Il sait calmer sans compromis, le stress et l'anxiété! Respiration après respiration l'énergie de Santalum album équilibre nos émotions et c'est dans le calme intérieur que nous reprenons les rênes de notre mental pour notre plus grand bien!  

Le Bois de Santal a un grand pouvoir de transformation et la vertu d’amener la pureté et la sagesse de l’esprit.

Je vous souhaite un jour, de faire cette Belle rencontre avec ce Grand Sage ;-)

 

Afin de bénéficier de l'énergie de cette Huile Essentielle :

  • Utilisez le Bois de Santal quotidiennement en respiration consciente et en application sur le 3ème œil (entre les deux sourcils), ainsi il fera taire l’égocentrisme, le besoin d’importance et le jugement (auto-jugement et jugement des autres). Les cinq sens s’ouvriront afin de mieux ressentir ce qui se passe en nous et dans le monde. Cette utilisation est idéale avant une méditation!
  • Le bois de santal est aussi reconnu pour stimuler le désir sexuel et faciliter la libido, il apporte lâcher prise, harmonie et plaisir dans les relations de couple. Massez-vous mutuellement le ventre et le bas du dos avec le mélange suivant : 5 c à s d’huile végétale de noyau d’abricot + 10 gouttes d’HE de bois de santal indien (+ éventuellement 1 goutte d’absolu de jasmin) (tiré du livre de Lydia Bosson, "Grandir avec les Huiles essentielles")

 

A savoir : comme c’est une HE précieuse et onéreuse, vous pouvez la diluer en additionnant 1 ml d’HE à 4 ml d’HV de jojoba. Ainsi vous la garderez plus longtemps.

 

Trois Huiles Essentielles qui ont la grandeur nécessaire pour vous permettre d'apprivoiser votre propre essence. Modestement elles vous donneront un coup de pouce pour vous déconnecter durant cette période printanière et estivale et plus si affinité... 

 

Ne cessez pas de Nourrir votre Jardin Intérieur, d'Embellir votre Univers et de vous Parfumer aux différentes Saveurs de la Vie!

 


 

Où en acheter ? 

 

- En parapharmacie ou en magasin Bio

- Par internet :

Huile essentielle d'ylang ylang, de santal, de ravintsara sur www.slowcosmétique.com (site éthique et produits de qualités) :  -10% avec le code SLOWFRIEND

L'huile essentielle de pruche est plus difficile à trouver, vous pouvez en trouver sur ce site qui fait des huiles de qualités : https://www.atelierdesplantes.com/


N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour parcourir les chemins de la santé en cliquant ici !


Source :