ho-o-pono-pono-je-t-aime-merci

 

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je voulais vous parler d'une méthode que j'utilise beaucoup auprès de mes patients et dans ma vie de tous les jours. Il s'agit des 4 paroles qui guérissent ou Ho'oponopono. 

Je l'utilise lorsque j'observe beaucoup de lourdeur dans les mots ou les sentiments de la personne en face de moi, lorsqu'elle se demande une grande exigeance vis à vis d'elle même, un auto-jugement ou une auto-critique assez prononcée. J'aime aussi l'utiliser lorsque je vois que la personne attend beaucoup de son thérapeute, un peu comme son sauveur, et que je veux lui faire comprendre qu'elle a toutes les ressources en elle pour guérir. Car la guérison commence par l'amour de soi. Et comment s'aimer ? En commencant par se le dire... En prenant soin de soi, des ses pensées et de ses paroles, notamment quand elles sont tournées vers soi même.

C'est vraiment surprenant de voir les réactions de chacun(e)... Il y a systématiquement une libération qui se fait, chacun à sa manière de réagir : une larme qui coule, un sourire qui apparait, une respiration qui se fait plus profonde ou un soupir. 

La vidéo ci dessous permet d'utiliser et de profiter des 4 paroles qui guérissent en quelques minutes. 

 

Guérir ? Mais guérir quoi ? 

Il s'agit de guérir une situation difficile, un souvenir douloureux, le blocage d'une émotion ou d'une situation, quelque chose qui vous empêche d'être vous ou encore une relation qui vous déstabilise. 

Tous les êtres humains sont alourdis par leur passé et chaque fois qu’une personne sent une peur ou un stress, elle devrait prendre la peine de l’observer à l’intérieur d’elle-même. Elle constaterait alors que la cause de son malaise provient d’une de ses mémoires.

Et pour aller plus loin voici mon précédent article sur le sujet : La méthode Ho'ponopono.

 

Belle séance méditative ;-) 

 

Ho'oponopono ou les 4 paroles qui guérissent par Marie eVe

 

Florence Savornin