Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui je vous fait un retour sur le stage de recouvrement d'âme que j'ai vécu début février 2022. C'était un stage de deux jours intensifs dans le Luberon, l'enseignement s'est fait par deux êtres que je trouve exceptionnels par leur clarté, leur humilité, leur bienveillance et leur joie : Loan et Fabrice. (Je vous met leur site internet en bas de page)

J'ignorais tout de ce qu'était le recouvrement d'âme. Je vais donc tâcher après quelques semaines d'intégration, de vous expliquer avec mon vécu et mon expérience ce que j'en ai compris.

En premier lieu je vais vous expliquer ce qu'est l'âme, dans un second temps ce qu'est le recouvrement de l'âme et dans un troisième temps je vous partagerais ce que dicte notre âme par un magnifique texte. 


 

Qu'est ce que l'âme ? 

 tail-g1614b9226_1920

 

L'âme est une manifestation complexe, individualisée, invisible et éternelle, propre à chaque individu. L'âme voyage à travers les âges, dimension et mondes afin de s'explorer et de se bonifier. Contrairement à l'esprit qui est lumière pure, l'âme évolue au fil de ses expériences. Elle est en perpétuelle transformation. Elle se façonne et donne les grands traits de la personnalité. De plus, elle garde en mémoire tout ce qu'elle traverse et constitue un véritable livre dans la bibliothèque de l'univers. 

D'un point de vue énergétique elle est comme une boule d'énergie logée au centre du chakra du coeur. 

 


Qu'est ce que le recouvrement de l'âme ? 

L'âme évolue de vie en vie , du plan terrestre ( incarnation ) aux plans subtils puis au plan terrestre (réincarnation), etc. Ainsi chaque âme chemine au travers de cycles qui se suivent. Au cours de ces cycles, l'âme va vivre des expériences plus ou moins difficiles et laisser des séquelles parfois profondes et graves qui peuvent impacter durablement l'âme. 

A l'image d'un vase, lorsque l'âme va vivre un choc cela va créer une fissure sur ce vase. Si le choc est extremement violent, l'âme peut être brisée en plusieurs morceaux au poins de se détacher et rester dans une vie antérieure (une vie passée). Ainsi il arrive souvent que l'âme ne soit pas totalement entière dans cette vie là. 

Le recouvrement d'âme a donc pour but de récupérer les morceaux d'âmes éparpillés afin de les réintégrer et de recréer l'unité, l'entiereté.  

Le recouvrement d'âme est pratiqué depuis la nuit des temps par des hommes et femmes médecines de toutes traditions. 

L'âme a son siège au centre de la cage thoracique dans le chakra du coeur. Sachez qu'il est assez fréquent de retrouver l'âme en dehors du chakra coeur, légèrement déporté à coté du corps physique. L'âme et le corps étant séparés ( mais toujours reliés) ils évoluent tant bien que mal mais avec beaucoup de compensation qui entrainent de la fatgue et une sensatin d'être décalé. L'âme s'éloigne souvent de son centre coeur durant l'enfance, pendant la grossessse ou à l'accouchement, parfois cela va etre un vaccin, un traitement médicamenteux lourd ou un alimentation artificielle qui peut provoquer cet éloignement. L'âme a alors du mal a rester dans le corps physique et préfère rester à distance. 

Le repositionnement de l'âme dans le coeur fait donc partie intégrante du processus de recouvrement de l'âme. 

Une fois le repositionnement effectué et avant d'aller chercher les morceaux d'âmes éparpillés, il est important de prendre soin et de réparer ce qui a été lésé dans cette vie là. Pour cela il est essentiel de prendre conscience de ce qui peut léser, affaiblir l'âme : 

La relation à l'autre est complexe de part ce qui se joue consciemment et inconsciemment. Ainsi certaines relations peuvent mettre en évidence des jalousies, des compensations, des sacrifices, des malveillances, des pollutions et des contrats d'âmes. Tout cela va avoir un impact sur l'aspect de l'âme. 

par exemple : 

  • en cas de jalousie, une personne va en quelque sorte chercher à vouloir la qualité d'une autre qui lui manque, au niveau de l'âme cela va se vivre par un "vol". La personne vol inconsciemment quelque chose à l'autre pour combler un manque. 
  • en cas de sacrifice :  une personne sacrifie une partie d'elle même pour la donner a quelqu'un d'autre pour se sentir en paix ou chercher à sauver l'autre. 
  • en cas de malveillance : si il y a maltraitance physique, l'âme va alors se fragmenter et le bourreau va alors récupérer des morceaux d'âme de la victime.  La victime est alors dépendante du bourreau car lui ayant volé une partie d'elle même, elle ne peut se résigner  à partir au risque de perdre une partie d'elle même. Tout ceci se jouant bien entendue a un niveau subtil et inconscient. Le recouvrement d'âme permettra alors à la victime de récupérer ses bouts d'âmes et pour enfin retrouver sa liberté. 
  • en cas de pollution : une mère (ou un père) peut décharger son stress, ses soucis, sur son enfant. L'enfant va alors récupérer des choses qui ne lui appartiennent pas. 

Ceux ne sont que des exemples parmis des milliers qui vont abimer l'âme.

Il s'agira alors de réparer l'âme par un processus de réparation. 

Pour résumé, l'âme peut retrouver son unité !

Pour cela, dans un premier temps il est essentiel qu'elle puisse retourner dans sa maison, au sein du chakra coeur. Ensuite elle devra récupérer ce qui lui a été volé, abimé , souillé dans cette vie là.

Pour finir l'exploration des vies antérieures ciblées sera alors nécessaire pour aller rechercher les bouts d'âmes éparpillés afin de les réintégrer en soi. 

Tout ce processus se fait accompagné par un thérapeute compétent, un énergéticien, un chamane, un médium qui sait explorer dans les annales akashiques ( bibliothèque universelle ). Il vous guidera tout au long du recouvrement de l'âme. Vous restez acteur de votre propre guérison et participez activement à la réparation de votre âme. Car la mise en évidence de vos fissures et la prise de conscience de vos blessures est nécessaire pour une guérison et une réparation complète de l'âme.

 

physics-g0a5d0c759_1920


  Message de l'âme 

Pour mieux comprendre ce qu'est une âme je vous partage ce magnifique texte canalisé par Nadine Méjean, médium. 

Je suis immortelle. Je suis à ce siècle encore dans l'expérience humaine, parce qu'à travers ces conditions, je viens souffrir de tous les instincts qui me font goûter à la douleur, à la peur, à la jalousie, au mensonge volontaire, au pouvoir, à l'orgueil et bien d'autres états d'être encore.

Mais si je suis toujours volontaire à traverser ces méandres en 2022, c'est que je garde l'espoir que tout s'apaise. Je cherche la guérison de toutes mes blessures, mes cicatrices qui font de moi, l'expression de vie dans toute sa puissance. Lorsque tu ne t'aimes pas, je pleure et je cherche à te montrer le chemin qui pourraient réveiller la compassion en toi et envers toi-même.

Parce que mon besoin le plus profond est celui de te guider à l'envie d'aller vers le plus vaste, le plus haut, le plus lumineux, comme lorsque je suis née.Malgré les messages subliminaux que je t'adresse, tu n'entends pas. Tu es trop préoccupé par tes lendemains. Tu ne ressens pas assez, ce qui est bon pour toi, seulement pour nourrir l'être supérieur que je suis. Tu penses à tes plaisirs sans te soucier de ce que j'en ressens.Je suis courageuse, parce que je choisis avec enthousiasme, des expériences avec d'autres âmes que j'aime profondément, à vivre des offenses pour mieux me défendre. A croire les illusions que l'on t'offre, pour apprendre à mieux cerner la vérité, celle qui résonne. A affronter des humiliations pour apprendre à en guérir. A supporter des injustices qui te tordent le ventre, toi qui m'accueille, pour rendre justice à celui qui m'a créée, il y a déjà plusieurs siècles. La vision de ton existence, se limite encore trop à ton corps...

Je suis pourtant là pour te rappeler que tu es Divin. A connaître la pauvreté extrême, pour apprécier le faste. A abuser de la richesse et des pouvoirs, pour nous apercevoir que le bonheur ne s'y trouvait pas. Au début, je croyais que tout serait facile, mais lorsque j'ai compris que tout serait combat pour trouver la paix, que tout serait colère pour comprendre la joie, que tout serait souffrance pour me rendre plus forte, j'ai cherché à comprendre pourquoi les conditions humaines étaient si compliquées.

Alors, je m'y suis perdue... Je n'ai pas compris comment faire, toi l'homme, si complexe, traversé par tout et son contraire. J'ai cru qu'il serait meilleur d'aller explorer d'autres dimensions. Expérimenter des vies sans émotions trop fortes. Et j'ai beaucoup appris de ces mondes qui n'expriment pas comme sur la terre, l'envie de danser, de rire, de boire et manger tout ce que je voulais, sans restriction, au point de m'y perdre et de toucher aux interdits, selon le code de la politesse et de la sagesse.

La Terre m'a manqué. Alors j'y suis retournée et j'ai cru y trouver le plus beau des sentiments, celui qui a su faire tressaillir mon écrin. Je l'entendais battre plus fort que d'habitude. Je l'ai senti plus vivant que jamais et le bonheur m'a touché... J'étais prête à tout donner, quitte à me perdre, pour que cela continue aussi longtemps que mon éternité... Mais un jour, ce feu s'est éteint et j'ai connu le sanglot du manque, du vide, du désespoir, pensant que plus jamais mon foyer ne danserait la chamade. Grâce à toi, j'ai connu la dépendance à l'amour et par ta force, je sais maintenant où se trouve le plus puissant, celui qui ne se limite en rien, qui est partout... En toi, en moi...Celui qui ne blesse pas, il nourrit sans soumettre. Il rayonne sans espérer. IL EST!

Heureusement que les nuits sont plus simples. La cage dans laquelle, je tente de vivre au mieux, s'ouvre et me permet toute liberté, de voler, de m'enrichir des lueurs d'énergie dans lesquelles je me baigne, pour me régénérer et retrouver tous ceux que j'ai accepté de quitter pour vivre mes expériences.

Lorsque je reviens dans mon temple, lorsque j'accepte l'étroitesse de ta matière, je me sens seule, isolée, loin de l'amour infini, de la légèreté, de la facilité de pouvoir me déplacer, de pouvoir rendre visite à ceux que j'ai toujours aimé sans condition. Mais je l'ai choisi et je l'accepte, même si parfois je frissonne. Mais j'y retourne encore et encore, parce que j'ai la foi que tout va changer. Je sais comme une certitude, que les instants que je vivrais seront ceux qui me rendront enfin libre.... Libre d'exprimer ce que mon père Divin m'a donné de lui, la splendeur de mes origines. Libre de vibrer ce que ma mère Divine m'a offert de son éternité, la douceur, la tendresse et la force de l'amour dans l'équilibre. Et c'est ce que j'espère te faire vivre.

Je patiente, parce que je sais que mes nouvelles aventures incarnées seront incommensurablement plus lumineuses, plus authentiques. Je sais que tout va changer et que je retrouverais le paradis que j'ai su laissé en tout sacrifice. Je sais que mes parts d'ombre deviendront lumière et que ma lumière sera le phare de tes qualités. Je sais que tout sera posé. Je sais que tout sera enfin léger et raisonné.. En alignement avec tout ce que j'ai toujours cherché. Je suis une extension de ton âme et je te remercie de me donner toutes les chances d'encore grandir ... avec un esprit plus grand... avec un cœur plus haut que je n'ai jamais osé le vivre. Je sais et je sens que tu fais des efforts pour m'aider avec plus de conscience, comme j'en fais pour toi. Gratitude à toi, qui cherche à me sublimer.

 

 

 

Florence

Ostéopathe - Energéticienne - Formatrice 

Formation en ligne  "Elève ta vie-talité Corps-Coeur-Esprit" 

Youtube  Florence Savornin - YouTube

Facebook  Florence Savornin Ostéopathe


Sources :

Site de Loan et Fabrice Sylfaen

Nadine Méjean | Facebook