L'ostéopathie
 
« L'ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, comprendre et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d'en altérer l'état de santé. »

Je suis diplômée depuis juin 2011 de 5 années de formation continue et exclusive à  l’Institut Supérieur d’Ostéopathie d’Aix en Provence et installée à Coudoux depuis le 1er septembre 2011.
 
Mes confrères et moi même sommes là pour traiter les troubles dits "fonctionnels" et celà sur toutes les structures du corps.  Par des techniques manuelles, nous cherchons à rétablir les différentes fonctions du corps, qu'elles soient mécaniques (système articulaire et musculaire), viscérales (système digestif, urinaire, respiratoire, ORL, etc.), nerveuses (système nerveux) ou circulatoires (systèmes artériel et veineux). Le but étant de chercher et de traiter la ou les causes fonctionnelles, pour ainsi permettre au corps de retrouver son équilibre. Bien entendu la méthode préventive est la meilleure, c'est pourquoi nous vous conseillons de consulter une fois tous les 6 mois ou encore de venir avant une période que vous savez stressante. 
 
Nous devons nous assurer de l'absence de pathologies organiques ou infectieuses, grâce à un interrogatoire précis et les examens médicaux effectués par le médecin si nécessaire. Dans le cas d'une pathologie ou d'une lésion organique, l'ostéopathie  intervient en complément du traitement médical.
 
Reconnue en France depuis 2002, elle s’adresse à tous : enfants, adultes, personnes âgées, sportifs, handicapées, en adaptant sa pratique à chacun. Pour ma part, je privilégie les manipulations douces.
 
Enfin, sachez qu'un grand nombre de Mutuelles remboursent une ou plusieurs séances d'ostéopathie par an.
 
 
Florence Savornin
Ostéopathe D.O.
App. 214
2 place Clastrier 
13111 Coudoux
06 76 91 91 92
Mon C.V. : https://fr.linkedin.com/in/florence-savornin-10666238