45294354_ml[768]

 

Florence Savornin

Ostéopathe énergéticienne 

Accompagnement émotionnel

 


 

Tout d'abord qu'est ce que l'ostéopathie ? 

 
« L'ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, comprendre et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d'en altérer l'état de santé. »
L'ostéopathie traite les troubles dits "fonctionnels" et celà sur toutes les structures du corps.  Par des techniques manuelles, nous cherchons à rétablir les différentes fonctions du corps, qu'elles soient mécaniques (système articulaire et musculaire), viscérales (système digestif, urinaire, respiratoire, ORL, etc.), nerveuses (système nerveux) ou circulatoires (systèmes artériel et veineux). Le but étant de chercher et de traiter la ou les causes fonctionnelles, pour ainsi permettre au corps de retrouver son équilibre. Bien entendu la méthode préventive est la meilleure, c'est pourquoi il est conseillé de consulter une fois tous les 6 mois ou encore de venir avant une période que vous savez stressante. 
 
Nous devons nous assurer de l'absence de pathologies organiques ou infectieuses, grâce à un interrogatoire précis et les examens médicaux effectués par le médecin si nécessaire. Dans le cas d'une pathologie ou d'une lésion organique, l'ostéopathie  intervient en complément du traitement médical.
 
Reconnue en France depuis 2002, elle s’adresse à tous : enfants, adultes, personnes âgées, sportifs, handicapées, en adaptant sa pratique à chacun. Pour ma part, je privilégie les manipulations douces.
 
Enfin, sachez qu'un grand nombre de Mutuelles remboursent une ou plusieurs séances d'ostéopathie par an.

Mon approche : l’ostéopathie énergétique et émotionnelle

Forte de 7 années d'ostéopathie exclusive en cabinet, je veux me consacrer aujourd'hui à un soin plus complet :   

Mon travail a pour but d’harmoniser le corps, les émotions et les énergies. Ces 3 piliers sont en effet indissociables. Le résultat sera plus profond et plus complet sur vous, puisque je considère la globalité de votre être : votre corps, votre esprit, vos émotions et vos expériences qui forment votre identité. 

J'utilise en complément des huiles essentielles et des élixirs floraux (fleurs de Bach) pour soigner la partie psycho-émotionnelle de votre état.


Dans quel cas consulté ?
 

-       Les troubles psycho-émotionnels : psoriasis, eczéma, dépression, angoisse, deuil, stress, troubles du sommeil, phobie, boulimie, anorexie, etc.

-       Les différents maux psycho-somatiques : troubles digestifs, céphalées, oppression thoracique, palpitation, tachycardie, hypertension, apnée du sommeil, etc. 

-       Les troubles musculo-squelettiques relevant surtout de l’ostéopathie pure : lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, entorse, douleurs articulaires ou musculaires, etc.


Comment se déroule une séance ?
 
Tout d'abord je vous demande le motif de votre venue. 
Nous ferons ensuite le point sur votre état physique , psychique et émotionnel, passé et présent.
Je regarde, teste et équilibre par des techniques ostéopathiques et énergétiques. Il arrive souvent que je vous questionne sur vos ressentis corporels et émotionnels pour mieux vous comprendre et vous accompagner au long de la séance.
Les techniques sont douces, il arrive fréquemment que la personne s'endorme sur la table.
Mes mains et une ou deux gouttes d'huile essentielles sont mes seuls outils durant la séance.
En fin de séance je vous explique ce que j'ai fait, quels étaient les blocages, ce qu'il a été important de travailler. L'échange est important à ce moment là car il apporte de nouvelles clés de compréhension pour repartir serein et mieux orienté dans votre chemin de vie. Je termine toujours par quelques conseils :
une huile essentielle à utiliser
- ou un plusieurs élixirs floraux
- ou une méthode pour apprendre à se relaxer
- ou si besoin vous orienter vers un thérapeute qui peut compléter le travail (psychologue, naturopathe, sophrologue etc.).

Mon parcours

Je suis diplômée de l'institut supérieur d'ostéopathie d'Aix en Provence (juin 2011 - école agréée). Je suis Installée à Coudoux (13) depuis septembre 2011. Mon activité principale est aujourd'hui à Coudoux. Depuis mars 2019 j’ai repris le cabinet de Vincent Christophe, thérapeute en soins énergétique et accompagnement psycho-corporel, sur Venelles. Ainsi je démarre un nouveau chapitre, une nouvelle manière de soigner, afin d’être une nouvelle version de moi-même et d’apporter mon aide aux personnes qui en ont besoin.

Par mon vécu et mon hypersensibilité, je me suis interessée, passionnée et instruit au monde des émotions, du développement personnel et la compréhension de l'être. Ce qui m’amène aujourd’hui à l’envie de partager ma compréhension, ma vision, avec vous.

  • 2011 : Diplômée de 5 années d'études de l'Institut Supérieur d'Ostéopathie d'Aix en Provence, école agréée.
  • 09/2011 : création du cabinet d'ostéopathie à Coudoux (13)
  • 2015 : Formation en ostéopathie Pédiatrique
  • 2015 : Formation à la méthode Spironess = Reprogrammation respiratoire. http://spironess.center/lenseignement/
  • 2016 : Formation sur le système hormonal féminin en ostéopathie
  •  Juin 2018 : Approche énergétique : formation au magnétisme par Virginie Robert https://www.lesenergiesdevirginie.com/
  • Mars 2019 : ouverture d'un cabinet à Venelles en tant qu'ostéopathe énergéticienne. 
Formation continue à l'approche émotionnelle : formation aux huiles essentielles et leurs dimensions psycho-émotionnels, formation aux élixirs floraux et fleurs de Bach, quelques bases de Communication Non Violente.

 Informations supplémentaires 
La séance dure une heure, elle est à 60€ .
Remise d'une facture pour la mutuelle sur demande. 
Florence Savornin
5 rue de la Touloubre
1er étage, n°5
13 770 Venelles
06 09 35 01 98

d277c2643634f383a6a3dfdfcb9daa68
85634e38ae88e494645c5b92c28d8712